CGV-CGU

conditions générales d'utilisation

conditions générales de vente

Objet

S-faire. est une Marque déposé par la micro-entreprise de BAÏTECHE Ismaël déclaré au Registre des Entreprises et des Etablissements sous l’immatricule 797 841 871, au 10 rue bouquet à Lognes, 77185. 

Cette micro-entreprise regroupe : Ismaël Baiteche et Claire Vo qui agissent en conjoint collaborateur afin de donner la possibilité, à travers des formations autour des savoir-faire traditionnels, pratiques et écologiques, de vivre en autonomie et en harmonie avec la nature.

Toutes les formations sont proposées sur les régions Rhône-Alpes et Île-de-France. Elles concernent trois types de public :

-Le grand public

-Les collectivités (associations, centres de loisir, co-propriétés, écoles, maisons de retraite etc.)

-Les entreprises

 

Pour le grand public, 3 formats sont proposés :

Découverte (2h ou 3h), promenade à la découverte des trésors de la nature qui nous entourent sur les savoir-faire de notre catalogue.

Initiation (3h ou 7h), promenade + fabrication d'objet(s) sur un ou plusieurs savoir-faire

Stage immersif (1-3 nuits), approfondissement sur un terrain d'une cinquantaine d'hectares en Ardèche d'un ou plusieurs savoir-faire

 

Pour les collectivités, 3 formats sont proposés :

Les animations découvertes, une découverte d’un ou plusieurs savoir-faire sur une après midi ou une journée

Les programmes verts, une série d'initiations à de multiples savoir-faire sur une période définie

Les programmes autonome, un programme collaboratif pour créer un écosystème vert au sein de la structure.

 

Pour les entreprises, 2 formats sont proposés :

 

Les ateliers Team Building, une expérience originale, utile et écologique autour d'un savoir-faire à réaliser en équipe

Les séminaires immersifs, une expérience immersive en plein cœur de l'Ardèche 



Conditions de vente

Le règlement des formations peut s'effectuer par carte bleue, Paypal ou par chèque.

En cas de force majeur empêchant le déroulement de la formation, ou en cas d'annulation par cas de force majeur de la part d'un participant, S-faire. proposera l'échange sur une autre formation ou le report à une autre date. 

Un remboursement pourra être effectué, sur demande, en cas d'annulation de la part du participant, sur présentation d'un certificat médical ou tout autre document pouvant justifier le cas de force majeur.

Un remboursement sera également effectué dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés si le formateur est contraint d'annuler la formation.

Sur demande du client, une facture détaillée peut lui être fournie à la suite d'un achat.


Conditions spécifiques pour les collectivités et entreprises 


L’ équipe de S-faire a la possibilité d’adapter chaque intervention pour répondre aux moyens et aux envies des structures.


Les animations peuvent être conçues sur mesure en fonction de l’objectif de la structure, du niveau d’apprentissage souhaité et de l’infrastructure mis à disposition.
 

Les animations durent au minimum une heure et le nombre de participants n’est pas limité, à raison d’au moins un intervenant pour dix personnes.
 

Certaines activités ont lieu pendant une période spécifique de l’année.
 

La fourchette de tarification est adaptable. Un devis vous sera fourni selon la demande.
 

En cas de désistement , nous nous réservons la possibilité de facturer un dédit à titre d’indemnité forfaitaire : -70% du prix en cas d’annulation dans un délai inférieur ou égal à 5 jours ouvrés avant le début de la formation ; -30% du prix en cas d’annulation dans un délai compris entre 6 et 9 jours ouvrés avant le début de la formation ; il n’y a pas d’indemnité en cas d’annulation dans un
délai supérieur à 10 jours ouvrés.